DESCHAMP « DECHELSEASE » NGOLO KANTE ET LA FRANCE SOMBRE

photo article ici

Deschamp n’a pas profité de la grande forme et du rayonnement dans le jeu affichés par Ngolo Kanté en fin de saison à Chelsea. Visiblement, il ne lui a pas confié les clés du milieu de terrain de l’équipe de France, et la liberté d’orienter le jeu et d’imprimer le rythme comme dans le Chelsea de Tuchel. En le faisant passer après Griezman et Pogba dans le rôle d’homme orchestre de son milieu de terrain, Deschamp n’a pas su tirer avantage de l’état de grâce, du pic de forme de Ngolo Kanté.

Pour illuminer le jeu de l’équipe de France, Rabiot, Pogba, Griezman devaient être au service de Ngolo Kanté dans l’entrejeu, et non l’inverse. C’est Ngolo Kanté qui devait avoir la liberté de déplacement accordée à Griezman, pour tirer le meilleur profit de sa capacité d’anticipation, et d’accélération du jeu offensif, ainsi que de sa vista. Deschamp n’a pas su canaliser la forte personnalité de ses leaders habituels (Pogba, Griezman) et leur faire comprendre que, malgré sa grande humilité, c’est Ngolo Kanté qui devait être le dépositaire du jeu de l’équipe de France à l’Euro 2020.

Et ces joueurs n’ont pas eux-mêmes eu l’intelligence de laisser les manettes à Ngolo Kanté, de s’effacer un peu pour le laisser briller et faire briller la France. Si la sélection française avait respecté le statut de probable futur Ballon d’Or de Ngolo Kanté, elle serait certainement encore en vie à l’Euro 2020. C’est bien dommage.

Charles MONGUE-MOUYEME

Il y a 14 heures 0
Nguigjol rose

Merci beaucoup professeur, pour ce plus concernant l'histoire de notre pays, de notre continent et de nos ancêtres.

Abdoulaye Haman

Merci Professeur pour cet éclairage. Tôt au tard la vérité finira par triompher. Que les africains puissent s'approprier leur histoire pour éveil de conscience.

Lissom Céline carnelle

Impressionnant surtout venant de mon beau pays. Je salue tout humblement le travail de recherche qui a été faite alors l'histoire que nous apprenons depuis des années aujourd'hui reste douteuse vu les réalités de ce que vous nous prouvez aujourd'hui. Merci pour l'ouverture d'esprit de ma personne.

Laisser votre Commentaire

Articles recents

Articles les plus lus